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Les Français souhaiteraient utiliser les magasins sans caisse pour réaliser leurs achats

Si l’intérêt des consommateurs est bien présent pour le concept des supermarchés sans caisse, qu’en est-il de l’expérience client attendue ?  Porteuse de mutations profondes pour le secteur du commerce, et plus particulièrement celui de l’alimentaire, la révolution numérique s’est accompagnée d’une réflexion autour d’un remodelage des modèles traditionnels de la grande distribution. Drive, click and collect ou encore livraison à domicile font ainsi désormais partie des alternatives utilisées par les consommateurs pour faire leurs courses. Une nouvelle tendance s’ajoute à cette liste : celle des magasins sans caisse. Mêlant à la fois commerce physique et processus numérique, les clients peuvent y effectuer leurs courses sans passer par la case “caisse”. Comme le souligne la première partie de notre enquête dédiée à ce sujet, ce concept n’est pas sans susciter l’intérêt de la population française. Mais quels aspects de cette nouveauté attirent spécifiquement les consommateurs ? Capterra se penche, dans la deuxième partie de son enquête, sur les attentes des consommateurs vis-à-vis de ce type de commerce et revient sur cette thématique dans le deuxième volet de son enquête menée auprès de 987 consommateurs français, résidant en zone urbaine, grande banlieue ou proche banlieue. Une méthodologie complète est disponible à la fin de …
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