Point Banque

Actualité banquaire

Fraude, expérience client, crypto… « En 2022, le secteur des services financiers devra relever de nombreux défis »

Entretien avec Jean-François Guillaumin, Directeur général de Solarisbank France Expérience client, nouveaux services bancaires et actifs numériques : comment façonneront-ils le secteur fintech de demain ? Tout comme en 2020, l’année 2021 a amené avec elle son lot de difficultés et de succès. À l’approche de 2022 et à l’aube d’une reprise post-COVID-19, nous ne pourrions être plus enthousiastes quant aux opportunités dont pourrait bénéficier le secteur. Mais que nous réservent exactement ces prochains mois ? Et, plus précisément, quelles sont les principales tendances qui façonneront la banque et la fintech de demain ? Voici 5 grandes tendances à suivre, en Europe, pour bien appréhender 2022. Les fintechs et produits financiers sont-ils condamnés à se spécialiser ? Déjà en 2020, le secteur était convaincu que la finance embarquée serait largement plébiscitée l’année suivante. Et c’est peu dire ! Au cours des 12 derniers mois, la finance embarquée, aussi appelée embedded finance, est devenue LA tendance du secteur de la fintech. De plus en plus de marques (non financières) ont cherché à intégrer des services de paiements et de prêts, des services d’assurance et même des services de gestion de patrimoine, au sein de leurs parcours client. Nous n’avons, cependant, fait qu’effleurer les perspectives qu’offre …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts, Systèmes de paiement ou Technologies bancaires et sécurité informatique.
Voir plus
Laisser un commentaire