Point Banque

Actualité banquaire

Western Union lance « Digital Location » pour pallier le confinement

Mixant le digital et la formule de l’agence, Western Union dévoile, en ces temps de confinement, un nouveau service de transfert de fonds, à effectuer chez soi ou depuis son entreprise. « Digital Location » fait actuellement l’objet d’un pilote, fonctionnant par appel téléphonique ou par visioconférence (grâce à un lien sur le smartphone). Il met en relation le client avec un agent qui l’accompagne à distance, pour envoyer ou recevoir de l’argent. Ce service est disponible en Autriche, Belgique, Italie et Portugal, ainsi qu’à Oman. Les fonds, dispensés par carte de crédit ou de débit, sont transférés sur les comptes bancaires, les wallets mobiles ou dans les points d’échanges physiques ouverts si nécessaire. Digital Location permet de pallier les transactions en espèces, et de s’adapter aux mesures de confinement, luttant contre la propagation du Covid-19. Hikmet Ersek, président de Western Union, explique, le 26 mars : « En raison des services limités dans les agences de détail, dans certaines zones affectées par les mesures restreignant les déplacements, nous constatons une demande accrue pour nos services en ligne. Nous sommes heureux d’offrir maintenant un autre moyen pour nos clients d’envoyer à leurs proches soutien et assistance… ou d’aider les importateurs et les exportateurs à …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire