Point Banque

Actualité banquaire

ICICI Bank met ses cartes et tous ses services sur WhatsApp

Aller chercher les clients là où ils sont : la banque indienne ICICI Bank applique la formule et s’attaque au canal WhatsApp. Elle propose désormais ses services sur la messagerie sociale, filiale de Facebook. Pour activer instantanément le service, les clients doivent envoyer le message « Hi », depuis le numéro de mobile qu’ils ont enregistré chez ICICI Bank, au numéro 9324953001, le profil de leur établissement. L’objectif est aussi, alors que l’Inde et son milliard d’habitants sont confinés, de permettre aux clients de réaliser leurs opérations financières facilement, chez eux, depuis leur smartphone. Les clients d’ICICI Bank peuvent ainsi consulter leurs trois dernières transactions, bloquer et débloquer leurs cartes de crédit et de débit, vérifier le plafond de leurs cartes de crédit… Il est aussi possible d’obtenir des offres de prêt instantané préapprouvé, et de consulter le solde des comptes d’épargne. Le nouveau service sur WhatsApp géolocalise aussi les DAB et les agences d’ICICI les plus proches, pour des temps meilleurs. Anup Baghi, directeur exécutif d’ICICI Bank, résume, le 30 mars : « Les clients de notre banque de détail peuvent réaliser un grand nombre de leurs opérations bancaires tous seuls, sans se rendre en agence. Les services sont instantanés et sécurisés. Avec l’importance grandissante …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire