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Yorkshire BS digitalise pour réduire de 40 % les appels des clients

Yorkshire Building Society remplace ses systèmes d’e-commerce par une plateforme dite « low code », éditée par OutSystems. Cette plateforme unifiée permet de déployer plus rapidement des applications métiers, avec un minimum de code à créer. Beaucoup de process de services seront automatisés. La nouvelle plateforme devrait réduire de 40 % le nombre d’appels téléphoniques des clients, et d’autant la charge pesant sur les collaborateurs de Yorkshire BS. La caisse mutualiste estime aussi à 600 000 £ par an les frais que cette digitalisation devrait lui faire économiser pour l’émission des relevés annuels. Ant Warrington, directeur du digital et de l’innovation chez Yorkshire BS, explique : « Notre plateforme d’e-commerce arrivait en fin de vie. Nous voulions rationnaliser les flux de travail de nos employés en interne, ainsi que les process, pour rendre plus efficace l’ensemble de nos activités ». Garry Larner, directeur régional en charge des services financiers et des assurances chez OutSystems, complète : « Il était crucial, pour l’organisation de Yorkshire BS, d’élargir ses capacités technologiques en termes de libre-service, afin de soulager les agences et les centres d’appels ».
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