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La moitié des voyages en train mettent en œuvre le sans contact au R-U

L’histoire d’amour entre le rail et le paiement sans contact continue à toute vapeur au Royaume-Uni. Les Britanniques achètent désormais des « smart tickets » pour la moitié de leurs trajets en train. Ces titres virtuels sont soit stockés sur les smartphones, soit sur une carte sans contact. Ces chiffres sont fournis par le Rail Delivery Group (RDG) outre-Manche, le 11 octobre. Ce taux d’adoption de 50 % pour les billets dématérialisés, toutes distances confondues, représente une forte progression par rapport aux 37 % enregistrés un an plus tôt. Tous les opérateurs de trains ont joué le jeu, en proposant une option « smart ticket » sans contact. Les 9/10 des lignes sont ainsi pourvues. Résultat : le nombre de titres de transport imprimés achetés chaque mois a chuté de 13,3 millions d’unités en un an. Ce que la RDG chiffre à 1100 km de papier économisé, soit environ la distance séparant Londres de Barcelone. La tendance se poursuit. En septembre dernier, les Britanniques ont acheté 65 millions de « smart tickets » pour prendre le train. Cela représente 18,4 millions de « smart tickets » supplémentaires par rapport à septembre 2018. « Les billets virtuels peuvent être conservés en toute sécurité. Les passagers n’ont plus besoin de faire la …
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