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En France, le paiement par wallet tarde à s’imposer

Samsung livre les résultats de son troisième baromètre Smart Retail*. Si les enseignes poursuivent le déploiement de leurs stratégies digitales, les consommateurs restent très attachés aux points de vente physique, avec 73 % des achats finalisés en magasin. Les enseignes sont-elles en passe de revenir du digital ? Lorsqu’on les interroge sur leurs intentions d’investissements, 47 % des répondants commerçants affirment que leurs investissements à venir auront pour objectif d’optimiser le trafic en magasin, contre 14 % seulement à destination de l’augmentation du trafic en ligne. Pour Gary Guillier-Marcellin, directeur de la division affichage chez Samsung France, c’est, au contraire, le signe de stratégies digitales avancées : « il faut bien avoir à l’esprit que d’importants investissements digitaux ont été réalisées au cours des dernières années. Il s’agit donc là d’un rééquilibrage ». De fait, 69 % des commerçants équipés d’écrans d’affichage constatent un renforcement de la fidélisation client, tandis que 42 % d’entre eux estiment que le panier moyen du consommateur a augmenté grâce à ce dispositif. Une réticence à payer via son smartphone Sur le volet des paiements, le wallet, c’est à dire le paiement par carte bancaire virtuelle embarquée dans le smartphone, tarde à s’imposer. Si Samsung ne communique pas de …
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