Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

67 % des Français se disent mal accompagnés par leur banque

Tel est l’un des constats de l’enquête réalisée par la néo-banque Moneway auprès de 3 654 clients bancarisés français. Si les Français sont en attente d’un plus grand accompagnement de la part de leurs banques, ceux-ci restent néanmoins très attachés au relationnel avec leurs banquiers. Ainsi, 56 % des Français déclarent avoir de bonnes relations avec leur banque. Un pourcentage qui atteint 62 % au sein de la population des 30 – 39 ans et 61 % au sein de la population des 40 – 49 ans. Malgré un accompagnement jugé insuffisant par 67 % des Français, une minorité d’entre eux (28 %) songe à changer de banque. Autre constat de l’étude, la forte percée des applications bancaires. Ainsi, 39 % des sondés affirment se connecter une fois par jour à leur compte bancaire. Un pourcentage qui atteint 42 % au sein de la population des 60 et plus. L’appareil le plus utilisé pour se connecter reste le smartphone, plébiscité par 65 % des répondants. Enfin, 64 % des Français se disent attirés par l’offre des néo-banques.
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire