Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Penta Security lance un service de cryptonœuds destiné au secteur financier

Penta Security, société fournisseur de cybersécurité en Asie, vient de lancer PALLET Node Service, un service permettant de gérer divers nœuds de cryptomonnaie dans des environnements cloud.

On sait que, pour proposer des services liés aux cryptomonnaies, les sociétés financières doivent impérativement créer et gérer leur propre nœud de blockchain. Il est possible de gérer les nœuds en utilisant un protocole open source, cependant la résolution de problèmes urgents tels que des erreurs système ou des hard forks (modifications majeures du protocole) nécessite au minimum des connaissances de niveau développeur. En outre, il est encore plus compliqué de créer et de gérer directement le système de nœuds, car les cryptomonnaies existantes requièrent le stockage et l’envoi de nœuds différents.

Créé un nœud blockchain, pas si simple

PALLET Node Service de Penta Security réduit non seulement le temps nécessaire à la construction du nœud, mais fournit également des services de gestion aux sociétés souhaitant étendre leurs services de fintech aux services basés sur la blockchain. Le service utilise également la fonction GSLB (Global Server Load Balancing) pour une gestion encore plus stabilisée du service. Elle informe la société afin qu’elle utilise le serveur le plus rapide parmi 25 régions, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, Singapour et l’Australie, et maintient un service stabilisé même en cas de perte de serveur.

Pour maintenir un niveau de confiance et de sécurité optimum, la solution de Penta Security fournit des mises à jour en temps réel concernant les symptômes et l’état de la gestion générale après une surveillance minutieuse, ainsi qu’un serveur d’historique des transactions permettant aux entreprises de facilement consulter les relevés de transaction de chaque portefeuille. De plus, en adoptant le service WAF de Cloudbric, une société spécialisée dans la sécurité du cloud, la solution bloque tous types d’attaques sur le Web, y compris celles de type APT et DDoS. Cloudbric est le partenaire de sécurité de Klaytn (plateforme de blockchain de Kakao) et est sur le point de lancer un service d’application de sécurisation de blockchain.

Voir plus
Laisser un commentaire