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Pourquoi le groupe japonais Seven & I Holdings jette l’éponge sur le paiement mobile par QR code

Victime de fraudes juste après le lancement de son système de paiement mobile par QR code, le groupe Seven & I Holdings propriétaire des chaînes de distribution japonaises 7-Eleven (1), Ito Yokado, les restaurants Denny’s ainsi que la banque Seven a annoncé début août renoncer à ce service, au risque d’amplifier les craintes sur la sécurité de ce type de dispositifs. “Nous avons décidé de liquider le service 7Pay compte tenu des difficultés à résoudre les problèmes survenus et à recouvrer la confiance des clients“, a déclaré lors d’une conférence de presse Katsuhiro Goto, un directeur général adjoint du groupe. “Du fait d’un piratage, de nombreux utilisateurs ont été affectés. Nous allons bien sûr garantir le remboursement, mais nous leur avons causé beaucoup de soucis et leur présentons nos excuses“, a-t-il ajouté, en se courbant devant les caméras. “Je voudrais qu’on puisse par la suite de nouveau relancer un service de ce type, mais je ne peux pas dire quand“, a précisé le dirigeant. La stratégie “Japon sans argent liquide” écornée Cette nouvelle tombe mal au moment où le gouvernement japonais encourage le paiement via les smartphones en promettant des ristournes à ceux qui l’emploieront après la hausse de TVA …
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