Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Tinkoff Bank met en service Oleg, assistant vocal multi-tâches et auto-apprenant

La banque russe Tinkoff Bank vient de présenter son nouvel assistant vocal, Oleg, apte à réaliser toutes les opérations bancaires. Faire un virement ou prendre une réservation peut être ainsi effectué par commande vocale. Selon la banque, Oleg est le premier assistant vocal bâti de A à Z par un établissement financier, rapporte Finextra. Oleg est directement intégré à l’application mobile de Tinkoff. Il peut reconnaître et interpréter les demandes des clients, poser des questions pour clarifier une requête, résoudre des problèmes et aborder divers thèmes. Pour le moment, l’assistant vocal est capable de transférer des fonds entre les comptes chez Tinkoff Bank et Sberbank. Il peut aussi demander et envoyer par email des documents, dispenser des conseils en matière de finance et d’actions boursières. Mais également réserver une table au restaurant, prendre un rendez-vous au salon de beauté, acheter des billets de cinéma… Oleg est géré par intelligence artificielle, avec des capacités auto-apprenantes. Au fur et à mesure de son existence, ses réactions seront amendées en fonction des commentaires qu’en fait la clientèle. Les clients peuvent en effet juger d’un « like » ou d’un « dislike » les interventions d’Oleg. L’assistant vocal tient son nom d’Oleg Tinkov, milliardaire fondateur de la banque …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus