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Néo-banques : Monzo et N26 s’attaquent aux Etats-Unis

La banque mobile allemande N26 annonce son entrée sur le marché des Etats-Unis, dans « les prochaines semaines ». Quant à Monzo, la néo-banque britannique, elle ouvrira ses premiers comptes pour les Américains cet été 2019. Chez Monzo, ce déploiement est placé sous le signe du co-développement avec la clientèle. Ofelia Botella, directrice de projet marketing chez Monzo, analyse : « Nous savons que les besoins des clients américains ne seront pas exactement les mêmes qu’au Royaume-Uni. C’est pourquoi nous commençons avec quelque chose de simple. Nous souhaitons que les gens utilisent Monzo, nous disent ce qui marche et ce qui ne marche pas. Et qu’ils collaborent avec nous pour faire de Monzo le compte bancaire idéal pour un Américain ». Elle ajoute : « Nous avons toujours travaillé comme cela avec nos utilisateurs : ils testent et nous remontent leur feed-back. Nous sommes convaincus que c’est aussi la bonne approche pour les Etats-Unis ». Du côté de N26, l’aventure américaine se prépare depuis octobre 2017. Une première date de lancement avait été fixée à la mi-2018, mais n’avait pas été tenue. N26 était à la recherche d’un partenaire disposant d’une licence bancaire américaine. En février 2019, la licorne européenne a levé 300 millions de dollars. Dans le collimateur de …
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