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Fraudes : Forter passe le cap des 100 milliards de dollars de transactions

Le spécialiste de la prévention des fraudes dans l’e-commerce Forter a annoncé début juin avoir traité un montant record de 100 milliards de dollars en transactions de commerce électronique, une somme qu’aucune autre plateforme anti-fraude en ligne n’est encore parvenue à atteindre.

Forter fournit une plateforme de prévention anti-fraude, intégrée et basée sur les identités, qui utilise une technologie de pointe d’apprentissage machine et des capacités de détection des fraudes. Il s’agit de la solution automatisée la plus précise et en temps réel sur le marché, axée sur la génération de revenus et stimulant la performance commerciale en relevant les défis suivants:

  • distingue avec précision entre les acheteurs légitimes et les fraudeurs;
  • s’adapte automatiquement à la nature dynamique de la fraude et aux nouveaux types d’expériences d’achat que les clients veulent (ex. BOPIS: achat en ligne, retrait en magasin);
  • fournit une expérience client cohérente, depuis l’ouverture de la session jusqu’au paiement. Par exemple, certains clients sont approuvés lorsqu’ils effectuent le paiement avec une carte de crédit, mais ne parviennent pas à s’inscrire à un programme de fidélité. La cohérence joue un rôle crucial dans l’expérience client.

Le big data, l’arme ultime contre la fraude

En traitant des volumes massifs de transactions, Forter dispose de l’aperçu le plus complet en termes de comportement de consommation et de fraudes dans les entreprises et les industries du monde entier, notamment dans les secteurs verticaux du luxe, du voyage, de l’hôtellerie, des services à la demande, de la livraison de nourriture et du commerce numérique. Les commerçants qui font partie du réseau mondial de la plateforme tirent parti de la taille même et de la nature variée des sociétés composant le réseau.

Par exemple, une fois qu’une carte de crédit est volée, les fraudeurs tentent de l’utiliser le plus possible pendant une courte période de temps. Pour se prémunir contre ces actes, Forter est capable d’exploiter rapidement son volume considérable de données transactionnelles pour détecter les menaces potentielles et les bloquer sur l’ensemble de son réseau mondial en un instant, afin d’immuniser l’intégralité du réseau et d’éviter des milliers de dollars de pertes. Avec l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations relatives à la sécurité des paiements et des données (ex. RGPD et PSD2), la capacité de Forter à détecter et à empêcher les fraudes dans l’ensemble du cycle de vie du client revêt encore plus de valeur au moment de bloquer divers types de fraudes, tout en garantissant la conformité réglementaire.

Dans un autre scénario problématique, les utilisateurs avec une nouvelle carte de crédit et/ou des coordonnées mises à jour courent généralement un plus grand risque de voir leur carte accidentellement refusée par le commerçant, avec un impact négatif sur l’expérience d’achat. Avec les vastes informations dont dispose Forter sur les comportements de consommation, et des mises à jour sur les paiements et les données personnelles, l’identité du client est immédiatement authentifiée, ce qui lui permet de finaliser ses achats en toute tranquillité. C’est avec ce réseau mondial couvrant divers secteurs que Forter est en mesure de protéger davantage d’entreprises et leurs clients, d’une manière plus rapide et précise que tout autre fournisseur de solutions de prévention des fraudes.

“La fraude est imprévisible et chaotique”

“En réalité, la taille est importante quand il s’agit de lutter contre les fraudes. Avec un réseau cinq fois plus vaste que celui du plus grand revendeur mondial, Forter propose un avantage considérable à sa coalition de commerçants en termes de visibilité, de surveillance et de protection, ce qui contribue à l’objectif d’une expérience client optimale”, déclare Michael Reitblat, cofondateur et PDG de Forter.

“La fraude est imprévisible et chaotique, et les commerçants ont besoin de ressources pour garantir la précision, l’adaptabilité et la cohérences nécessaires, tout en continuant à donner la priorité au consommateur. Les plus grandes marques du monde nous font confiance pour les aider à concrétiser leur vision, et le cap des 100 milliards de dollars atteint aujourd’hui en est l’illustration parfaite.”

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