Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

NOMINATION. Yves Perrier quitte la présidence d’Amundi pour celle d’Edmond de Rothschild

Yves Perrier va quitter en mai la présidence du conseil d’administration du géant européen de la gestion d’actifs Amundi pour prendre la tête du CA de la banque suisse Edmond de Rothschild, dont Ariane de Rothschild devient directrice générale. Il passera la main à Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole « à l’issue de l’assemblée générale du 12 mai », a indiqué Amundi. Il prendra, après aval de l’AG, la présidence d’Edmond de Rothschild, a de son côté indiqué mardi la banque suisse.

Par ailleurs, Ariane de Rothschild « prend la tête du groupe » en tant que directrice générale « dans un contexte d’accélération du développement », selon un communiqué. Son prédécesseur, François Pauly, « a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en tant qu’administrateur indépendant en Suisse et à l’étranger et quitte ses fonctions », a expliqué la banque.

Chez Amundi, Valérie Baudson avait succédé en 2021 à M. Perrier au poste de directeur général, qu’il occupait depuis 2007.

« Yves a été l’architecte de la création d’Amundi », né de la fusion en 2010 des activités de Crédit Agricole Asset Management et de Société Générale Asset Management, a salué Philippe Brassac, cité dans le communiqué.

Voir plus
Laisser un commentaire