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Finance Innovation organise Insurday 2022 le 9 novembre prochain

Mercredi 9 novembre à Station F à Paris, la deuxième édition de l’Insurday, organisée par Finance Innovation, compte réunir plus de 700 participants de l’écosystème de l’assurance. Evénement majeur du secteur, l’Insurday s’adresse aux startups, grands groupes, entreprises innovantes et fonds d’investissements pour explorer la thématique : « Quelle place pour l’assurance dans la société de demain ? ».

Cette année, conférences, rencontres et regards croisés seront menées sous le prisme de l’impact sociétal et environnemental. Cette édition permettra de révéler l’Insurtech de l’année 2022 ainsi que la Jeune Pousse la plus prometteuse, prestigieuses distinctions décernées par un comité d’expert du secteur.

Explorer le rôle sociétal et environnemental de l’assurance

Organisé par Finance Innovation, Insurday est l’événement incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance et de la prévention. Mercredi 9 novembre à Station F, 150 intervenants exploreront le rôle sociétal et environnemental porté par l’innovation dans l’assurance. Le monde financier sera confronté aux plus grands enjeux des tendances actuelles sur 2 scènes, qui aborderont les problématiques clés de l’innovation en assurance : nouvelles technologies, nouveaux risques, évolutions des organisations, nouveaux modèles économiques au travers de tous les métiers de l’assurance…

“L’Insurday dessinera les perspectives pour le monde de l’assurance ces prochaines années : à un moment charnière de l’époque, se heurterait-elle à un impératif d’innovation, voire de rupture ? Ce que nous observons chez Finance Innovation, c’est que l’écosystème devra apporter une réponse aux défis climatiques, à l’inflation, aux évolutions de comportement des Français, mais aussi mieux intégrer le digital et les accélérations technologiques dans la relation client, ou bien encore de pouvoir se renouveler pour mieux s’adapter avec l’émergence de nouveaux modèles économiques mis en place par les insurtechs“, questionne Peter-Elias Eid, Responsable de la filière Assurance chez Finance Innovation.

PROGRAMME

9 h – 9 h 20 | INTRODUCTION

L’assurance inclusive, un nouveau moyen pour l’assurance de répondre aux enjeux sociétaux ?
Comment sensibiliser les professionnels de l’assurance ? Que signifie l’assurance inclusive ? Comment inciter les assureurs à participer à ce qui correspond à leurs valeurs : l’accompagnement de la société et des citoyens en adaptant des produits au besoin et au prix !

9 h 20 – 9 h 30 | INTERVIEW

Denis Thaeder, Chief Mission Officer, Wakam

9 h 30 – 10 h 10 | TABLE RONDE – L’ASSURANCE INCLUSIVE, ACCESSIBLE À TOUS ?

Modération – Emmanuelle Guthmann, CEO, Previo Capital

  • David Bigot – Délégué Général Roam
  • Laurent des Brest – Président CFDP Assurances
  • Marc Nabeth – Directeur Digital et Innovation, Valmen Consulting
  • Tania Gombert – Directrice Marketing et Partenariat, ECA Assurances

Les nouveaux risques et les nouveaux usages, un ralentissement ou un catalyseur de l’innovation ?
Quels sont les moyens mises en œuvre pour aboutir à un produit d’assurance qui correspond
à un besoin dans le marché et qu’il soit commercialisable ? Il est important de connaitre toutes les dimensions du risque avant de récupérer la matière assurable à l’extérieur. Comment identifier un risque ? Comment les nouvelles technologies et les nouveaux usages mis en place peuvent répondre à un besoin du marché, mais aussi de pouvoir calibrer un produit d’assurance ?

10 h 10 – 10 h 20 | KEYNOTE

Modération – Peter-Elias EID, Responsable de la filière Assurance, Finance Innovation
Alexandre Jeanney – Directeur des programmes French Assurtech

10 h 20 – 11 h | TABLE RONDE
Risques climatiques d’ampleur : l’assurance paramétrique comme catalyseur d’innovation au service de l’expérience client

Modération – Magali Noé, Présidente du comité de labellisation Assurance, Finance Innovation

  • François Lanavère – Directeur Partenariats Stratégiques AXA Climate
  • Sébastien Piguet – Co-fondateur et Directeur Souscription Descartes Underwriting
  • Joran Chambolle – Chargé de Clientèle Besse
  • Anne-Sophie Tesseron – Responsable Assurances Groupe Rémy Cointreau

Quelle place pour l’assurance dans la société de demain ?

Quelles perspectives pour le monde de l’assurance pour ces prochaines années : impératif d’innovation voire de rupture ? Réponse aux défis climatiques, à l’inflation, aux évolutions de comportement des Français, mais aussi meilleure intégration du digital dans la relation client et accélérations technologiques. Nous nous poserons la question de la place demain de l’assurance vis-à-vis de l’évolution des secteurs sous-jacents : transformation de l’automobile ? Du logement ? De la santé ? Des risques agricoles ou industriels ? Cyber- risques ? Logique servicielle versus assurantielle ? Course impérative à la taille ? Quelle place enfin pour l’écosystème Insurtech dans ces transformations ? Nous ferons le point avec les décideurs sur leur vision des grands défis auquel le secteur fera face.

11 h – 11 h 10 | KEYNOTE

De la conception à la commercialisation : le produit d’assurance 100 % digitalisé

Ivano Isaia, Responsable Grand Compte, Antenia

11 h 10 – 11 h 20 | KEYNOTE
Comment faire rimer RSE avec l’Assurance ?
Alexia Lefeuvre, Directrice communication et RSE, AssurOne

11 h 20 – 12 h 20 | TABLE RONDE DES DÉCIDEURS
Modération – Jean-Louis Delperie, Associé, Exton Consulting by Accenture

  • François Codet – Directeur Général BPCE Assurances
  • Patricia Lacoste – Présidente Directrice Générale Prévoir
  • Franck Levallois – Directeur Général France Assureurs
  • Jérémy Jawish – Fondateur Shift Technology
  • Jacques Richier – Président Allianz France

12 h 20 – 12 h 30 | CONCLUSION

Christophe Grouas, Directeur Général, Digital Insure

Cyber rating, solution essentielle pour dynamiser le marché de l’assurance cyber, effet de mode ou solution durable ?

14 h – 14 h 10 | INTRODUCTION BOARD OF CYBER

Olivier Pantaleo, Directeur Général, Board Of Cyber

L’assurance responsable et engagée, les acteurs au rendez-vous ?

L’objectif de cette thématique n’est pas financier mais simplement guidé par la volonté d’apporter une aide. Il est essentiel d’avoir une conviction interne : comment transformer les contrats d’assurance et ensuite influer sur les partenariats ? Il est possible de développer cette partie RSE sur toute la chaine de valeur assurantiel, notamment en matière de gestion administrative et d’engagement de toutes les parties prenantes.

14 h 10 – 14 h 50 | TABLE RONDE

L’assurance responsable : un défi pour l’ensemble de la chaine de valeur

Modération – Bruno Guillier de Chalvron, Directeur général, AGIPI

  • Ariane Lanois – Responsable Communication & RSE Adis
  • Hanene Jomaa – Direction Offres, Développement commercial, expertise et Réseau à mission AXA
  • Jean-Michel Lecuyer – Directeur des investissements INCO

Comment rendre l’expérience client en ligne plus humaine et interactive ?

La connaissance client est devenue un enjeu majeur pour les entreprises.
C’est un axe important pour améliorer l’expérience client. L’objectif des entreprises est d’extraire des données pertinentes pour les analyser,
les vérifier et réussir à prédire le comportement des utilisateurs.
Les enjeux des entreprises dans un contexte de transformation digitale sont multiples :
– optimiser les parcours client et proposer une expérience client fluide et sécurisée
– utiliser les données collectées intelligemment pour proposer des offres personnalisées
– accélérer les processus internes pour gagner en productivité

14 h 50 – 15 h | KEYNOTE

Le langage client, accélérateur de ventes ?

Guillaume Hédon, Associé Fondateur, Profidéo

15 h – 15 h 40 | TABLE RONDE

UX & Data, passage à l’étape supérieure : exploite-t-on vraiment les données avec tous
les nouveaux moyens et outils désormais disponible ?

Modération – Thomas Vatinel, Chief Marketing Officer, Vialink

  • Sébastien Limousin – Directeur Distribution et Digital April
  • Stéphane Ducourant – Directeur marketing AFI ESCA
  • Rishma Hassanaly – Responsable Partenariats & Développement Digital Allianz Trade

Système d’information : des technologies plus impactantes pour optimiser la relation client ?

Quels sont les grands enjeux et quelles sont les nouvelles tendances en matière de relation client ? Comment des nouvelles technologies peuvent redessiner les outils mis à disposition des adhérents mais aussi comment des parcours clients hyper-personnalisés peuvent ou non améliorer la performance du tunnel de vente ou encore la rétention des adhérents ?

15 h 40 – 15 h 50 | KEYNOTE

Répondre efficacement aux nouvelles attentes des clients et rester compétitif : comment l’Open Finance booste le secteur de l’assurance ?

Nicolas Ribeaut, Chief Commercial Officer, Powens

15 h 50 – 16 h 30 | TABLE RONDE

Évolution des usages : privilégier une relation mixte ou 100 % digital ?

Modération – Philippe Pannetière, Associé, Assurance One Point

  • Nofel Goulli – Directeur général délégué BPCE VIE, BPCE Assurances
  • Paul Jourdier – Directeur des Opérations Cleva/Inetum
  • Sophie Dionnet – General Manager, Business Solutions Dataiku

Développement durable et assurance à impact : comment les assureurs peuvent-ils être acteurs du changement ?

Face aux risques environnementaux et sociaux qui s’intensifient, aux difficultés du secteur économique et financier à adresser des solutions pour permettre à la société de relever ses défis, le secteur de l’assurance doit être acteur auprès de son écosystème et accompagner la transformation RSE des parties prenantes. Quatre domaines de transformations prioritaires ont été identifiés et permettront à l’assurance de développer une nouvelle proposition de valeurs associant innovation et durabilité.

16 h 30 – 16 h 40 | INTERVIEW

Comment accompagner les assureurs de manière responsable ?

Modération – Peter-Elias EID, Responsable de la filière Assurance, Finance Innovation

Thibaut Fagniez – Directeur Services Logiciels Cegedim Insurance Solutions

16 h 40 – 17 h 30 | TABLE RONDE

Innovation Paper : assureurs et développement durable

Modération – Nicolas Ferreira, Directeur Général Adjoint, Finance Innovation

  • Pauline Adam-Kalfon Partner – PwC
  • David Dubois – Directeur des Partenariats Prévoir
  • Adina Grigoriu – Présidente Active Asset Allocation
  • Caroline Nicaise – Directrice RSE & Communication Crédit Agricole Assurances
  • Sophie Ferreira Le Morvan – Directrice RSE & Mission Handicap April

 

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