Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Les NFT, un phénomène de mode ?

De Paris Hilton à Serena Williams en passant par Mike Tyson, les stars investissent le marché des NFT (non-fugible token, jetons ultra-sécurisés qui garantissent la propriété d’un actif numérique), soit en créant leurs propres produits, soit en achetant – souvent au prix fort – des œuvres numériques sous forme de NFT. A l’instar de Justin Bieber, le footballeur Neymar a ainsi récemment dépensé 1,1 million de dollars pour l’acquisition de 2 NFT d’une série connue sous le nom des « singes blasés ou Bored Ape ». Dans cette même ligné de nombreuses collections font à date parler d’elles comme les CryptoPunks, personnages ultra pixélisés dont le plus cher a été vendu pas moins de 11 millions de dollars, ou encore les très attendus BigCats et LuckyLion, animaux cette fois en 3D, réalisés par des designers connus pour de nombreuses animations pour Marvel, Disney, Netflix…. Autre signe tangible que le courant NFT prend chaque jour de l’ampleur, l’acronyme a dépassé en janvier les cryptomonnaies en volume de recherche sur Google. Afin de mieux cerner la perception de ce phénomène émergent chez les Français, le média spécialisé Cointribune.com a confié à l’Ifop le soin d’interroger plus de 2.000 personnes pour évaluer le degré de connaissance et l’image des NFT. …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Technologies bancaires et sécurité informatique.
Voir plus