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Voodoo veut faire gagner des crypto-monnaies en jouant à des jeux mobiles sur la blockchain

Fondée en 2013, la mission de Voodoo est de divertir le monde, et depuis sa création, l’entreprise a accumulé plus de 5 milliards de téléchargements et 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels à travers un portefeuille de plus de 100 jeux. Voodoo est passé d’un petit studio à Paris à une équipe mondiale de plus de 600 personnes, avec des bureaux à Montpellier, Berlin, Amsterdam, Barcelone, Londres, Kharkiv, Montréal, Istanbul, Tokyo, Singapour et Tel Aviv. L’éditeur de jeu va investir 200 millions de dollars dans des studios de jeux blockchain. Voodoo, comptant déjà 10 studios internes et externes travaillant sur les jeux blockchain, vise à créer 20 nouveaux studios internes l’année prochaine en se concentrant exclusivement sur les jeux mobiles blockchain.

La vision de Voodoo est d’apporter le paradigme de la blockchain à un plus grand nombre d’utilisateurs occasionnels et mobiles et aider tout studio jeune ou prometteur à atteindre le succès sur ce segment.

Pour Alex Yazdi, PDG de Voodoo, « la blockchain va tout particulièrement changer le secteur du jeu vidéo car les joueurs sont déjà habitués à acheter des actifs numériques ». Pour lui, « cette technologie donnera aux joueurs la véritable propriété de leurs actifs numériques, créant des interactions plus profondes entre les joueurs – collecte, échange, vente de monnaies numériques et d’actifs de jeu – ce qui augmentera le plaisir et l’engagement ».

Jouez pour gagner de l’argent dans le réel

« Cela permettra également aux joueurs de tirer un bénéfice de leurs actifs, ouvrant ainsi la voie à un nouveau modèle ‘play-and-earn' », compléte le PDG de Voodoo.

Le play-to-earn est un modèle de jeu dans lequel les joueurs peuvent gagner de l’argent réel ou d’autres récompenses en jouant. Le modèle de récompense varie en fonction des jeux, mais le principe reste de gagner des crypto-monnaies qu’ils peuvent vendre pour de l’argent réel. Ces crypto peuvent être des monnaies liées aux jeux, des jetons de gouvernance, des Non fungible tokens (NFT) ou d’autres types de récompenses comme de l’équipement en jeu.

Les nouvelles équipes et studios pourront capitaliser sur les atouts de Voodoo pour réussir dans le nouveau paradigme de la blockchain.

Voodoo dispose d’une plateforme éprouvée pour créer, tester et lancer des jeux :

  • Création de jeux et coaching en économie des jetons : Voodoo aidera les studios dans le processus d’idéation et dans la conception de la bonne stratégie produit.
  • Capacités de croissance : Voodoo s’occupera de l’acquisition des utilisateurs et de la production des créations publicitaires pour faire évoluer les nouveaux jeux.
  • Stack Blockchain : Voodoo fournira les outils technologiques et les conseils pour faciliter le processus de création des jeux : création de jetons et de NFT, intégration de la blockchain de niveau 1 et 2, gestion des portefeuilles.
  • Intégration de l’analyse des données : Voodoo aidera les studios à structurer leurs données et à intégrer des outils d’analyse.

Le segments ‘casual’ et ‘hypercasual’

Voodoo est le premier éditeur mobile mondial avec plus de 5 milliards de téléchargements et 300 millions de MAU. Aujourd’hui, Voodoo peut se prévaloir du plus grand nombre de téléchargements sur iOS et Android dans l’industrie du jeu, soutenu par le meilleur moteur de croissance (tant sur le plan technique qu’opérationnel) au monde.

Voodoo a coaché 450 équipes de jeux « hypercasual » et « casual » pour en faire des blockbusters comptant des centaines de millions de téléchargements. Voodoo a réussi à se diversifier dans le segment des jeux occasionnels en seulement deux ans, générant déjà 200 millions de dollars de chiffre d’affaires, et toujours en hyper-croissance. Elle a acquis 8 sociétés au cours de la seule année 2021.

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