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Nordigen, la fintech qui rend les données de paiements bancaires plus accessibles

Il y a un an, Nordigen créait la première interface universelle gratuite d’accès aux informations des comptes bancaires européens, palliant ainsi les faiblesses de la réglementation. Elle prolonge maintenant sa mission de démocratisation en ajoutant une dimension de normalisation des données à ses efforts initiaux de standardisation technique. En dépit des progrès accomplis grâce à la deuxième directive européennes des services de paiement (DSP2), les promesses du concept de banque ouverte sont loin d’être tenues et ses opportunités restent souvent à l’état de projet utopique. Une des raisons majeures de cette situation est la difficulté qui subsiste, pour ses éventuels utilisateurs, à consolider les données transmises par des dizaines d’établissements différents aux pratiques hétéroclites, de manière à pouvoir travailler sur une matière homogène. L’obstacle opérationnel que représente la nécessité d’établir une connexion individuelle à chaque institution, avec adaptation à ses particularités techniques est aplani par les plateformes d’agrégation, dont Nordigen est la seule, à ce jour, à fournir ce service sans coût. Mais ce n’est là qu’une partie du problème. Il reste ensuite à extraire le sens des informations partagées et, là aussi, les disparités entre enseignes s’avèrent considérables. Les carences des données Par exemple, il arrive fréquemment de rencontrer des erreurs, anomalies et incohérences parmi les …
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