Point Banque

Actualité banquaire

La néobanque Atom Bank passe à la semaine de 4 jours

La pandémie a conduit de nombreuses entreprises à repenser leurs modes de fonctionnement, entre télétravail et réduction du temps de présence. La banque en ligne britannique Atom Bank a annoncé mardi le lancement de la semaine de quatre jours pour tous ses employés sans diminution du salaire, affirmant vouloir augmenter le bien-être des salariés autant que sa productivité.

Atom Bank affirme être « la plus importante compagnie en Grande-Bretagne à introduire la semaine de quatre jours« . La nouvelle organisation du travail a été lancée le 1er novembre et a été adoptée par la majorité des 430 salariés, qui voient leur temps de travail hebdomadaire baisser de 37,5 heures à 34 heures pour le même salaire total.

La banque précise continuer à fonctionner sept jours sur sept et ajoute avoir « étudié sérieusement » les implication de la semaine de quatre jours, assurant « qu’il n’y aurait aucun risque pour le service au client ou les opérations » de l’entreprise.

L’évolution des habitudes de travail pendant la pandémie a montré que « de nombreux emplois peuvent être occupés de façon aussi efficace et productive depuis le domicile que depuis le bureau« , a estimé Mark Mullen, directeur général de la banque, dans le communiqué.

« Nous pensons que le temps est venu pour la prochaine évolution dans le monde du travail » qui donnera le temps aux employés de « poursuivre leurs passions, passer du temps avec leur famille et construire un équilibre plus sain entre travail et vie privée ».

 

Voir plus
Laisser un commentaire