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Sécurité : Nuance tente de convaincre les banques françaises de recourir à la reconnaissance vocale

La firme américaine, spécialisée dans la reconnaissance vocale, tente de convaincre les banques de l’intérêt de ces solutions s’agissant notamment de l’authentification des clients dans le cadre de la DSP2 La firme américaine Nuance, d’abord spécialisée dans les solutions de dictée vocale pour les professionnels de la santé -son coeur de métier- équipe de nombreuses banques à travers le monde en solutions de reconnaissance vocale. Notamment en Grande-Bretagne, où des poids lourds comme HSBC ont recours à ses techniques fondées sur l’intelligence artificielle, comme mode de sécurisation de l’accès aux comptes. Nuance veut mettre le focus aujourd’hui sur le marché européen et notamment français. « Plusieurs établissements bancaires se montrent très intéressés par notre solution », affirme Simon Marchand, Directeur de la Prévention contre la fraude chez Nuance Communications, interrogé par Point Banque. Si la plupart des établissements bancaires ont, en France, décidé de respecter les nouvelles normes DSP2 -double authentification lors d’un achat en ligne, notamment- en demandant à leurs clients de s’authentifier via leur application bancaire, « ce n’est pas là une solution pérenne », estime Simon Marchand. « C’est complexe pour le consommateur, et cela suppose que tous sont équipés de smartphones, ce qui n’est pas le cas de nombreuses personnes, notamment …
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