Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Boursorama poursuit sa stratégie coûteuse de conquête de nouveaux clients

La banque en ligne affiche 2,1 millions de clients fin 2019, soit 540 000 de plus en en un an. Mais cette acquisition a lieu au prix de pertes importantes, de près de 50 millions d’euros. “Boursorama a enregistré en 2019 une nouvelle année record” annonce la filiale de la Société Générale dans un communiqué. Au cours du seul dernier trimestre, elle a recruté 150 000 nouveaux clients, soit 540.000 sur l”ensemble de l’année. Entre la fin 2018 et la fin de 2019, le nombre de clients a progressé de 27%, pour atteindre 2,1 millions. Mais ce recrutement a lieu au prix de coûteux efforts de marketing: Brad Pitt en spot de pub télévisée, primes souvent accrues pour les nouveaux clients et leurs parrains… à l’inverse de nouveaux concurrents tels Ma French Bank (Banque Postale), qui se targuent “de ne pas acheter les clients”. Boursorama a perdu près de 50 millions d’euros en 2019, selon le communiqué, contre 35 millions en 2018. Depuis 2015, la banque a accumulé 155 millions d’euros de pertes. “Pour comprendre ce résultat (celui de 2019, NDLR), il faut intégrer le fait que plus de 40 % des dépenses sont directement liées à l’acquisition des clients …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire