Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Klarna lève 200 millions de dollars et se lance en Australie

Le spécialiste du crédit instantané au point de vente débute officiellement sur le marché australien. Il est doté d’un nouvel investissement de 200 millions de dollars, consenti par Commonwealth Bank of Australia (CBA). En conséquence, les clients de CBA seront les premiers à accéder aux crédits instantanés au point de vente de Klarna, car ce service sera directement intégré à l’application mobile de leur établissement. En août dernier, Klarna avait levé 460 millions de dollars, dont 100 millions déjà débloqués par CBA. Sa nouvelle contribution augmente de 1,8 % à 5,5 % la participation de la banque australienne au capital de la fintech suédoise. En particulier, CBA et Klarna vont co-fonder (et détenir à 50/50) les activités de Klarna Australia et Klarna New Zealand. CBA a aussi posé une option pour un partenariat avec Klarna en Indonésie. En Australie, les clients de CBA auront valeur de test. Les achats réalisés apparaîtront dans le listing de l’app mobile. Les clients de CBA bénéficieront de remises spéciales, ainsi que d’alertes proposées par Klarna, sur l’état des stocks des biens vendus en ligne. Ensuite, les crédits instantanés de Klarna seront élargis aux Australiens qui ne sont pas clients de CBA.
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus