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Apple Pay : 4 ans d’efforts pour s’allier avec les banques françaises en toute sécurité

90% des clients des banques françaises disposent désormais d’Apple Pay. Le géant américain a largement distancé en France Google Pay et Samsung Pay, qui ne sont accessibles qu’à une très faible minorité de clients bancaires. Apple Pay, service de paiement du géant informatique américain, a annoncé le 28 janvier être disponible pour les clients de Crédit Agricole et dans la semaine pour ceux du Crédit Mutuel, touchant ainsi près de 90% des porteurs de cartes bancaires en France. Fin 2020, il serait disponible pour 99% des porteurs de cartes en France. Il aura fallu près de quatre ans à Apple Pay pour finir de s’associer avec les six grandes banques françaises, les deux groupes mutualistes étant jusqu’ici les chaînons manquants pour atteindre la quasi-totalité des porteurs de cartes bancaires en France. Le service de paiement américain s’était lancé initialement sur le marché français avec BPCE, Carrefour Banque et le groupe Edenred en juillet 2016. Mutique sur le nombre de ses utilisateurs en France comme ailleurs, le groupe américain explique travailler maintenant avec plus de 35 banques en France et 61% des commerçants proposant sa solution de paiement. Les clients de Crédit Agricole pourront utiliser ce service dans un premier temps …
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