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Les salariés français et la Cybersécurité : “je t’aime… moi non plus !”

A l’occasion du FIC, la startup CaptainCyber a dévoile les résultats de son étude menée par Harris Interactive fin décembre auprès de 660 salariés d’entreprises de 50 collaborateurs et plus. L’enquête aborde la thématique de la cybercriminalité de manière inédite, sous le prisme des salariés, premiers acteurs concernés par la cybersécurité, sujet qui mobilise largement l’attention des dirigeants publics et privés. Les salariés sont-ils aujourd’hui prêts à participer, à détecter et à réagir face aux cyberattaques ? Il est permis d’en douter. Néanmoins, une chose est sure : ils désirent en devenir les acteurs. A travers cette étude, CaptainCyber entend démontrer, que contrairement à l’idée reçue, l’humain peut devenir un facteur clé de la cybersécurité des entreprises. 5 enseignements clés de l’enquête réalisée par Harris Interactive Des salariés plutôt conscients des risques, mais aux pratiques encore très perfectibles Près de 80% des salariés déclarent connaître les principaux enjeux de la cybersécurité, mais seule la moitié déclare les bonnes pratiques au quotidien. 78% des salariés interrogés déclarent utiliser des mots de passe identiques pour plusieurs plateformes   « Face à l’accélération des cyberattaques, ce constat est particulièrement sévère et soulève l’urgence nécessité pour les entreprises d’ajuster leur stratégie et de s’armer d’outils …
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