Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Nestlé teste des paiements biométriques à Barcelone avec CaixaBank

Le groupe alimentaire vient de débuter, en partenariat avec CaixaBank, un pilote évaluant des paiements validés par reconnaissance faciale. Ces paiements biométriques font partie d’un concept plus large d’expérience de shopping, dans les supermarchés expérimentaux « Nestlé Markets ». Pour les utiliser, les consommateurs doivent télécharger sur leurs smartphones, iOS ou Android, l’application « Face to Pay Nestlé Market ». Ils enregistrent, une fois pour toutes, leurs coordonnées bancaires, leurs informations personnelles, ainsi qu’une photo de leur visage. Ensuite, ils peuvent entrer dans le supermarché de Nestlé, faire leurs courses, et sortir via une file d’attente spéciale. Pour régler leurs achats, ils prennent un selfie avec une caméra connectée à un terminal de paiement mobile, basé sur une tablette. Le système « Face to Pay » compare ce selfie avec la photo du consommateur stocké dans sa base de données, pour valider la transaction. Ce dispositif est ouvert aux clients de toutes les banques et de tous les opérateurs mobiles. Le programme, qui doit durer trois mois, est mené en collaboration, outre CaixaBank, avec le Payment Innovation Hub (qui mobilise notamment Visa, Samsung, Global Payments et Arval). Ce paiement à reconnaissance faciale est parallèlement déployé dans une cafeteria du groupe Viena y Rodilla, toujours à Barcelone. …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire