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Alipay vise les 10 millions de PME clientes en Europe

Le paiement en ligne et mobile chinois, filiale d’Ant Financial (Alibaba), affiche en Europe de grandes ambitions. Alipay s’est fixé pour objectif de conquérir 10 millions de PME au sein de sa clientèle d’ici 2024. En Asie-Pacifique, par le biais aussi de ses partenariats, le wallet chinois compte plus de 1,2 milliard d’utilisateurs. En Inde, autre pays dépassant le milliard d’habitants, Alibaba est aussi l’un des principaux actionnaires, depuis 2015, de Paytm, le paiement digital indien. Il a été évalué à 15 milliards de dollars en octobre dernier, sur fond d’essor très rapide des paiements dématérialisés en Inde, promus par le gouvernement. Collaboration avec Worldline En Europe, pour Alipay, la conquête des PME passera par de nouvelles innovations dans les paiements, et par des partenariats supplémentaires. Alipay a déjà passé des accords avec plus de 120 établissements financiers en Europe. L’entreprise souhaite multiplier les coopérations avec les prestataires tiers, en mettant l’accent sur les agences de voyages. Alipay a également renforcé sa collaboration avec Worldline. Tous les partenaires asiatiques de l’e-wallet chinois autorisent maintenant les commerçants européens à accepter des paiements Alipay aux terminaux compatibles. Une collaboration qui devrait doper les dépenses des touristes asiatiques voyageant en Europe. Lors de …
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