Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Authentification forte : Monzo mise sur les notifications en temps réel

La néo-banque britannique, dont plus de 3 millions de clients utilisent désormais les services, se met en conformité avec la DSP2. Ses porteurs vont recevoir une notification sur leur mobile, au sein de l’application, lorsqu’un paiement par carte sans contact est refusé en raison du plafond imposé à ces transactions. Depuis cette notification, il leur sera possible d’autoriser eux-mêmes ce paiement, et de le retenter, en combinant la carte et le code PIN. Ce plafond pour les paiements sans contact est fixé à 100 £. Le système d’authentification forte de Monzo n’englobe pas les paiements mobiles sans contact, qui débitent la carte de Monzo, mais sont réalisés avec Google Pay ou Apple Pay. De même, les paiements sans contact dans la plupart des transports publics ne sont pas pris en compte dans le calcul du plafond. La banque explique : « Monzo applique un plafond de 100 £ car nos cartes traitent aussi un petit montant de transactions offline. Et cela évite aux porteurs de dépasser le plafond lorsqu’ils sont offline : auquel cas, nous ne pourrions le constater que le jour suivant ». D’où le choix d’exclure les paiements offline et d’opter pour la notification en temps réel des autres paiements sans contact.
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus