Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Dans la gamme « Touch », Starbucks lance son stylo de paiement sans contact

Au Japon, la chaîne de cafés propose à ses clients un nouvel objet connecté. Il s’agit d’un stylo, intégré à sa gamme Starbucks Touch, comprenant des objets connectés. Comme les autres produits, le nouveau stylo, outre le fait d’écrire, permet d’effectuer des paiements sans contact, à tous les terminaux FeliCa, rapporte The Verge. La technologie de paiement sans contact FeliCa a été mise au point par Sony. Originellement, la Felicity Card a été inaugurée dès 1997 à Hong-Kong : elle était alors une carte à puce sans contact, pour les cartes de transport Octopus. Aujourd’hui, le réseau FeliCa est majoritairement utilisé par les porte-monnaie électroniques. Le stylo de Starbucks coûte 4000 yens (environ 37 dollars). Il est préchargé de 1000 yens (un peu plus de 9 dollars). Le crédit, une fois épuisé, se recharge. Le stylo existe en noir, blanc et métallisé. Starbucks n’en est pas à son coup d’essai pour les produits de paiement NFC. La gamme « Starbucks Touch », créée en partenariat avec Andu Amet, comprend aussi des porte-clés, des étuis de smartphones avec paiement embarqué et des mini-pochettes en cuir connectées. Partager dans votre réseau
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Systèmes de paiement.
Voir plus
Laisser un commentaire