Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Monzo : 3 ans, 3 millions de clients

Un Britannique sur 20 est désormais client de la néo-banque Monzo. Fondée en 2015, Monzo vient de dépasser la barre des trois millions de clients. Il y a quatre mois, elle en dénombrait deux millions. Actuellement, Monzo étoffe sa clientèle d’environ 55 000 personnes par semaine. La fintech a reçu sa licence bancaire en août 2016. L’établissement propose des services exclusivement via son application mobile. Outre un compte courant, elle met à disposition des outils de budgétisation. Un compte d’épargne à vue peut être ouvert, avec une rémunération de 1,71 %. Des comptes business, joints et réservés aux 16-17 ans sont disponibles. La gamme comprend aussi des prêts personnels, avec remboursement flexible, sans pénalités de retard. Les fonds sont crédités sur le compte du contractant le même jour. Par ailleurs, Monzo vient de lancer un nouveau service d’avance de fonds pour les particuliers. Lorsqu’un client attend son salaire, la néo-banque peut le lui verser à l’avance, à 16h00, un jour avant qu’il ne soit réglé par son employeur. L’application de Monzo est disponible sous iOS et Android. Les dépenses effectuées par carte ne sont soumises à aucune commission même à l’étranger. Depuis la création de la fintech, début 2015, ses …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire