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18% des acheteurs en ligne ont déjà été victimes de fraude

Seuls 45% des acheteurs en ligne sont informés de l’arrêt prochain du SMS d’authentification, selon une enquête commandée par Dalenys. Deux jours avant l’entrée en vigueur de la directive DSP2 sur les paiements, Dalenys, fintech spécialisée dans le paiement (groupe Natixis) publie les résultats d’une étude réalisée en août auprès de 1005 acheteurs en ligne, réalisée par Enov, cabinet d’études marketing. Une étude dont les résultats peuvent paraître paradoxaux. S’agissant de l’actualité, de l’entrée en vigueur de la DSP2 et donc de la fin de l’authentification des acheteurs en ligne via un SMS, 45% des clients sont informés ce de ce changement. Une proportion minoritaire, qui est tout de même importante, au regard de la faible communication sur ce sujet. Globalement, les personnes interrogées se déclarent confiantes à 92% lors de leurs achats en ligne, tout en se montrant vigilantes pour 67% d’entre elles). A noter, la proportion qui se déclare totalement en confiance (25%) lors de leurs achats en ligne baisse lorsque l’âge des personnes sondées augmente, passant ainsi de 32% pour les 1834 ans à seulement 16% pour les 55 ans et plus. Les jeunes les plus touchés par la fraude Si 92% des sondés se déclarent confiants, …
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