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Seuls 22 % des Français font confiance à leur banque pour protéger leurs données personnelles

Tel est l’un des constats de l’enquête Dolmen OpinionWay intitulée : les français et les scandales liés aux données personnelles. Unanimes. Pour 92 % des Français, les données personnelles sont considérées comme précieuses. Ils sont par ailleurs une large majorité (78 %) à estimer que leurs données ont un prix et sont convoitées par les géants d’Internet, à l’instar de Facebook, d’Amazon et de Google (90 %). Face à ce constat, rares sont les acteurs à susciter la confiance des Français. Ainsi, à la question quels acteurs vous semblent les plus capables de protéger vos données personnelles ? Seuls 32 % des répondants affirment faire confiance aux pouvoirs publics, devant les fournisseurs d’accès à Internet  (25 %) et leur banque (22 %). Les établissements bancaires arrivent cependant devant l’Union européenne, citée par 17 % des répondants et loin devant les compagnies d’assurance plébiscitées par 7 % des répondants seulement. A la suite des scandales liés à l’utilisation des données personnelles, 54 % des sondés affirment avoir envisagé boycotter les applications et les sites concernés. Une menace peu suivie d’effets puisque seuls 37 % des répondants affirment être passés à l’acte.
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