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Natixis Assurances poursuit sa transformation digitale avec Insurance Platform

Natixis Assurances, la filiale assurance du Groupe BPCE, et Guidewire Software fournisseur de la plateforme métier Assurance pour les assureurs IARD, annoncent le déploiement, au sein de Natixis Assurances d’Insurance Platform. La mise en place des produits Guidewire Core et Digital, permet à Natixis Assurances de poursuivre sa transformation digitale en optimisant la gestion digitale des dossiers de sinistres en renforçant l’expérience client. Ces solutions, qui viennent en remplacement de l’ancien système de gestion des sinistres, sont pour le moment déployées sur les lignes produits automobile, moto, habitation et accidents.

« Notre stratégie consiste à proposer une gamme complète de services d’assurance. Par le biais de notre programme de transformation Purple Care, nous avons procédé à la refonte et à la modernisation de nos systèmes de gestion des sinistres. En effet, nous souhaitions optimiser la gestion interne des sinistres et en simplifier les processus grâce aux nouvelles technologies. Les résultats déjà constatés, à savoir une efficacité opérationnelle accrue et une meilleure maîtrise des coûts et des risques, indiquent que nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif stratégique », déclare Nathalie Broutèle, Directrice générale de Natixis Assurances, Métier non-vie.

Certification Darva

Grâce à la mise en place de cette plateforme, Natixis Assurances est désormais certifiée par Darva (*).

Le choix de Guidewire ClaimCenter comme plateforme de gestion des réclamations et de Guidewire CustomerEngage pour la gestion de compte permet à Natixis Assurances de :

  • Optimiser son modèle opérationnel en termes de gestion, d’organisation et de compétences des collaborateurs;
  • Améliorer la différenciation de ses produits et services afin d’offrir une expérience client plus fluide et intuitive;
  • Assurer une meilleure maîtrise des coûts des réseaux de prestataires de service;
  • Renforcer la détection des recours possibles et de la fraude éventuelle.

« Grâce à la mise en œuvre du système de gestion des sinistres ClaimCenter de Guidewire et à la richesse de ses fonctionnalités, nous bénéficions désormais d’un meilleur niveau d’automatisation. En effet, cette solution nous permet de fiabiliser nos opérations tout en simplifiant l’expérience collaborateurNous en tirons les enseignements suivants : l’importance d’un objectif clair, le rôle essentiel d’une gouvernance, la nécessité d’une équipe entièrement dédiée au projet et la pertinence d’une approche produit standard », commente Françoise Terry, Directrice du programme Sinistres chez Natixis Assurances.

(*) https://www.darva.com/

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