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e-commerce: la nouvelle procédure d’authentification de l’acheteur fait des émules

Adyen et Meetic ont annoncé la conversion de l’e-commerçant à la nouvelle procédure d’authentification pour l’achat en ligne,  dite 3D Secure 2. D’autres intervenants, comme CyberSource, soulignent les difficultés que représentera cette procédure, source possible de perte de chiffre d’affaires. La startup Adyen, qui aligne les succès dans l’adoption de sa plateforme de paiement par les grands acteurs de l’e-commerce, a annoncé conjointement avec le groupe Meetic, le 19 juin, la conversion de ce dernier au 3D Secure 2. La nouvelle directive sur les paiements DSP2 prévoit que, dès le 14 septembre, la traditionnelle authentification de l’acheteur via l’envoi d’un code par SMS aura vécu, cette procédure n’étant pas considérée comme de l’authentification forte. Adyen encourage ses clients à basculer d’ores et déjà sur le nouveau système, qui passe notamment par l’utilisation de la biométrie. “Nous offrons un parcours fluide” souligne Philippe de Passorio, directeur d’Adyen pour la France et l’Italie. Il faut deux facteurs pour procéder à une authentification dite forte: la possession du smartphone via lequel l’achat a lieu et une identification biométrique (digitale) suffisent à valider le process. D’autres intervenants sur le marché des paiements insistent au contraire sur les difficultés que représente cette authentification forte pour …
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