Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Banque de détail : BNP Paribas présente ses innovations digitales

A l’occasion de l’UX Day, BNP Paribas a présenté ses innovations bancaires. Des projets développés en interne ou avec le concours de start-ups et qui visent à faciliter les usages bancaires au quotidien. « Nous sommes désormais dans une ère où il ne s’agit plus de répondre à la demande par des offres. Aujourd’hui, les offres se multiplient et seules certaines trouvent un succès auprès des usagers », a rappelé Thierry Laborde, directeur général adjoint et responsable Domestic Markets pour BNP Paribas. Le groupe, qui multiplie les offres de services à destination des usagers, se positionne sur quatre thématiques stratégiques : le shopping, la mobilité, le logement et la santé, au travers de ses quatre enseignes : Nickel, BNP Paribas Banque de détail, BNP Paribas Banque Privée et Hello Bank ! « Loin d’être un dinosaure, BNP Paribas avance sur le volet de l’innovation à la manière d’un petit singe. Notre ambition est de prendre le meilleur de Walmart, en gardant nos enseignes physiques et de le conjuguer au meilleur d’Amazon », détaille Thierry Laborde, qui rappelle que « si BNP Paribas a procédé à une optimisation de son réseau d’agences, celui-ci se déploie pour le réseau Nickel qui compte désormais un buraliste partenaire supplémentaire toutes les deux …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus