Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

250 000 commerçants malais acceptent QRPay de Maybank

En Malaisie, de nouvelles enseignes ont signé un partenariat avec Maybank, afin d’accepter QRPay, la plateforme de paiements mobiles par QR code que l’établissement a mise au point. Avec ces adhésions supplémentaires, le nombre de commerçants qui traitent cette solution de paiement dépasse désormais les 250 000. QRPay a été lancée en 2018. TGV Cinemas, KK Super Mart, 99 Speedmart et Big Pharmacy font partie des nouvelles recrues. McDonald’s, Starbucks et Mydin mènent de leur côté des programmes pilotes avec QRPay, dans certains de leurs magasins. John Chong, président de Maybank, en charge des services financiers, souligne : « Maybank a été la première banque de Malaisie à proposer des paiements par QR code. Ils ont été très bien reçus. D’une année à l’autre, le montant total de ces opérations a été plus que multiplié par 7. Comme l’acceptation chez les commerces et les utilisateurs progresse, nous prévoyons une forte croissance cette année encore ». Plus de 11 millions de clients de Maybank sont connectés à ses services de banque en ligne et mobile. Il détaille : « QRPay est particulièrement adaptée aux très petites entreprises, parce que c’est une solution low-cost permettant d’accepter les paiements sans espèces. Elle réduit le traitement du cash, elle est pratique pour les clients, et elle offre aux commerçants participants un accès à la base de clientèle de Maybank, qui est importante ».

Voir plus
Laisser un commentaire