Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Cartes et API : Marqeta lève 260 millions de dollars

La fintech, qui propose une plateforme ouverte d’émission et de traitement des cartes de paiement, vient de rassembler 260 millions de dollars, lors d’un tour de table mené par Coatue Management. Marqeta, dont la solution s’appuie sur une API, est désormais évaluée en Bourse à près de 2 milliards de dollars. La startup compte parmi ses clients Alipay, Kabbage, Square, Affirm et Instacart. Fondée en 2010, Marqeta veut faire pièce aux grandes banques, en proposant des cartes et des stratégies commerciales très réactives, et en réduisant au maximum le délai de mise sur le marché. Jason Gardner, président de Marqeta, affirme, le 22 mai 2019 : « Nous vivons actuellement une phase de transformation de l’émission des cartes partout dans le monde. Lorsque que les innovateurs d’aujourd’hui ont besoin de solutions de paiement modernes, ils ne se tournent plus vers les banques en tant que leurs premiers émetteurs. Ils veulent une plateforme conçue pour leurs besoins ». La plateforme de la fintech met à la disposition des développeurs, en quelques minutes, un espace expérimental. En quelques jours, ils peuvent configurer un programme complet de cartes, opérationnel et personnalisé. Cette solution cible les entreprises de toute taille. Les 260 millions de dollars ont été levés auprès des investisseurs historiques de Marqeta, à savoir Visa, Iconiq, Goldman Sachs, 83North, Granite Ventures, CommerzVentures et CreditEase, ainsi qu’auprès de nouveaux actionnaires : Vitruvian Partners, Spark Capital, Lone Pine Capital et Geodesic.  

Voir plus
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *