Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

En 2018, l’image des conseillers bancaires s’est améliorée

Selon l’observatoire de l’image des banques 2018, publié par la FBF et réalisé par BVA 1, l’image que les Français ont de leur banque est aujourd’hui à son plus haut niveau depuis 10 ans. L’opinion des français vis à vis des banques en général reste stable.

En 2018, 66 % des Français affirment avoir une bonne image des banques. Ils n’étaient que 52 % à le penser en 2010. A noter, l’image des banques en général reste très en deçà de l’image de leur établissement bancaire. Ainsi, 82 % des Français ont une bonne image de leur propre banque. Le conseiller bancaire est de plus en plus apprécié, avec 73 % des sondés qui se disent satisfaits de leur conseiller en 2018, contre 69 % un an auparavant. Parmi les compétences du conseiller bancaire, son niveau d’expertise est citée par 79 % des répondants, devant l’adéquation des produits proposés avec leur besoin (à 62 %). Vis à vis de leur propre établissement bancaire, 79 % des Français se disent satisfaits de l’accessibilité des services de leur banque via différents canaux et 83 % se disent satisfaits de la qualité de gestion et de suivi des comptes par leur banque. Ils sont en revanche 59 % (contre 61 % un an auparavant) à estimer que les banques sont des partenaires de confiance. Enfin, 72 % des Français conseilleraient à un proche de travailler dans le secteur bancaire.

Voir plus
Laisser un commentaire