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Starling Bank met le cap sur les assurances digitales

La néo-banque britannique Starling vient de dévoiler un nouveau partenariat. Elle s’associe à la plateforme digitale d’assurances Nimbla. Cette dernière propose aux PME des polices « dynamiques » pour couvrir les factures de leurs créanciers, en temps réel. Nimbla est une compagnie d’assurances et une startup, fondée en juin 2016 à Londres. Son assurance protégeant contre les impayés contient un outil gratuit. Il permet d’évaluer la solidité financière d’un partenaire grâce à son historique de paiement. Si un assuré craint qu’une facture ne lui soit pas réglée, il peut choisir d’activer l’assurance de Nimbla. Il est possible de couvrir ainsi une seule facture, ou plusieurs. La PME ne paie l’assurance que lorsque son débiteur fait faillite. Grâce à cette collaboration, les quelque 65 000 PME clientes de Starling pourront se protéger. Il leur faut ouvrir un compte gratuit chez Nimbla, directement depuis la marketplace de Starling. Anne Boden, présidente de Starling Bank, déclare : « Tout comme nous, Nimbla constitue un bon exemple d’activité qui bouleverse un ancien modèle d’exploitation, pour créer de nouveaux produits, adaptés au business d’aujourd’hui. Nimbla complète ainsi parfaitement notre Marketplace ». Starling Bank a été fondée en 2014 par Anne Boden, ancienne directrice d’exploitation d’Allied Irish Banks. Starling a obtenu en …
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