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Alma, Floa Bank et Cofidis : la short list de la SNCF pour des billets achetés en paiement fractionné

L’appel d’offres lancé par la SNCF pour trouver le partenaire idéal qui gèrera les paiements des billets en plusieurs fois a intéressé un grand nombre de candidats aussi bien nationaux qu’étrangers, à l’instar de la Banque Postale, de la néobanque Oney ou encore AfterPay et Klarna. Aux dernières nouvelles, la société a retenu trois fintechs : Alma, Floa Bank et Cofidis. Il s’agit d’un marché très convoité, car le prestataire qui sera sélectionné gèrera un volume d’affaires conséquent, et de ce fait, aura droit à des commissions juteuses. Le service de paiement fractionné de la compagnie ferroviaire est principalement destiné aux achats de billets en groupe. Les voyageurs qui effectuent des réservations de groupe (ou de famille) pourront régler leurs achats en 3 ou 4 fois. Concrètement, ces derniers bénéficient d’une facilité de paiement, mais il est encore trop tôt pour connaître les détails sur cette solution : il pourrait s’agir d’un service payant comme les offres adossées à la souscription d’un crédit à la consommation, et plus tard, la solution pourrait être proposée à titre gratuit. Le nom du futur gagnant devrait être connu dans les prochains jours. Les 3 concurrents sont tous des acteurs français spécialistes des paiements fractionnés. …
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