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BNPL : l’inflation a-t-elle changé les usages du « acheter maintenant, payer plus tard »?

Il existe de nombreuses idées fausses sur les entreprises qui proposent des produits BNPL « buy now, pay later ». L’association professionnelle de fintech, Financial Technology Association (FTA), a divulgué quelques données d’une enquête commandée au cabinet conseil Morning Consult sur les comportement des usagers du paiement différé. Selon les premiers résultats de l’enquête (enquête disponible en fin d’article), tout le tumulte actuel à propos des consommateurs qui se détournent de l’option « acheter maintenant, payer plus tard » dans un contexte de récession n’est pas exacte. Si vous avez utilisé l’option « acheter maintenant, payer plus tard », vous l’avez compris et vous l’aimez. Selon Morning Consult, 94% des personnes interrogées ayant utilisé l’un des services de crédit « payez maintenant, payez plus tard » ont déclaré avoir bien compris les conditions générales. Seuls 35% des adultes ont généralement une opinion favorable du système « acheter maintenant, payer plus tard », mais 79% des adultes qui ont effectivement utilisé ces services ont une opinion favorable. Les détracteurs sont rares : moins de 5% des utilisateurs ont une perception fortement négative des services, et ce, quels que soient l’origine ethnique, le revenu, l’âge et le sexe. « L’une des choses que nous avons entendues systématiquement de la part de certains groupes …
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