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L’authentification forte, un élément de réassurance nécessaire pour les clients

80% des consommateurs considèrent que l’envoi d’un code par SMS à saisir sur le site pour valider un achat est rassurant. 68% ont le même sentiment avec une confirmation de connexion au site de sa banque, ou 62% à l’application mobile bancaire. Autrement dit, l’étude menée par OpinionWay pour ACI Worldwide sur Les Français et le paiement fait ressortir que l’authentification forte, imposée par la DSP2, n’est pas le frein tant redouté par les retailers. D’ailleurs le paiement ne rentre pas dans les critères clés d’un achat, le prix arrive en deuxième position. En premier et en troisième critère, ce sont des points liés à la livraison à savoir son coût et les modes de livraison. Une autre étude menée par Adyen avait d’ailleurs corroboré ce point avec 43% des Français qui abandonnent leur panier à cause de la logistique. 9 Français sur 10 craignent une fraude au paiement Pourtant, l’étude démontre que les consommateurs craignent toujours d’être victimes de fraude, particulièrement lors d’une transaction faite à distance et aussi en magasin dans une moindre mesure. Ainsi, 82% redoutent une escroquerie lors d’un règlement au téléphone auprès d’un opérateur ; 79% lors d’un paiement en ligne depuis un téléphone portable. La confiance des …
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