Point Banque

Actualité bancaire, paiement, & cryptomonnaies

Les clients boycotteront les entreprises qui ne prendront pas des mesures pour lutter contre le changement climatique

Une nouvelle étude mondiale publiée début décembre montre que, dans les 12 prochains mois, 59% des consommateurs du monde entier ont l’intention de commencer à boycotter les marques qui ne prennent pas de mesures pour lutter contre le changement climatique. Les entreprises sont également presque unanimes à vouloir non seulement faire ce qu’il faut pour la planète, mais aussi « montrer l’exemple ». 91% des personnes interrogées souhaitent que les marques démontrent plus explicitement qu’elles font des choix positifs pour la planète et l’environnement – dans tout ce qu’elles font. Ces résultats font partie d’une nouvelle étude mondiale menée par Dentsu International et Microsoft Advertising, qui examine la sensibilisation et l’engagement des consommateurs vis-à-vis des questions liées à la consommation durable et à l’utilisation des médias. Plus de 24.000 personnes de 19 pays du monde entier ont participé à la recherche et certains des résultats clés ont été explorés dans un nouveau rapport de synthèse intitulé : « The Rise of Sustainable Media ». La volonté et le désir d’adopter activement des modes de vie plus durables ont gagné le grand public, 87% des personnes interrogées déclarant vouloir faire davantage pour lutter contre le changement climatique. En fait, le changement …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus