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Les nouveaux usages des clients poussent la carte bancaire à se réinventer

A l’instar de certaines banques européennes, certains acteurs mettent en question l’avenir de la carte bancaire. Mais force est de constater que le petit rectangle bleu reste fortement ancré dans les usages. Des signaux forts qui rappellent que les Français se servent de moins en moins de l’argent liquide et utilisent la carte pour tous leurs paiements, quel qu’en soit le montant. Mais si le client apprécie la carte bancaire, cela est encore plus vrai pour les banques.  Avec la naissance de fintechs pesant de plus en plus dans l’écosystème et la digitalisation des acteurs traditionnels, la carte bancaire devient le dernier élément physique reliant le client à sa banque, surtout pour les néo-banques en ligne. Ainsi, elle se retrouve aujourd’hui au cœur d’une véritable bataille, avec différents enjeux auxquels elle doit répondre.Il y a l’enjeu de l’avenir de la carte bancaire, vecteur d’un lien unique entre la banque et le client. Aux côtés de la symbolique de l’objet dans un monde financier virtuel, la carte bancaire est une source d’informations précises sur le client pour les acteurs financiers. L’essor des wallets et autres intermédiaires de paiement est un risque pour les banques traditionnelles, qui se retrouvent privées d’informations utiles. …
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