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RPA: Crédit Agricole dispose de 40 robots

Le groupe Crédit Agricole a annoncé le 10 avril la mise en fonction de “robots intelligents”, destinés à gérer les demandes de pause-crédit. Si, d’ordinaire, la technique du RPA (Robotic Process Automation) sert avant tout à économiser du temps du travail, ce n’est pas là l’objectif. “Il s’agit aujourd’hui d’être en capacité de répondre à une forte demande” explique à Point Banque Karine Bourguignon, DGA Clients de Crédit Agricole Technologies et Services. En effet, alors que les caisses du Crédit Agricole enregistrent en temps normal au plus un millier de demandes par quinzaine émanant de PME ou de professionnels , “nous avons mis en place 230.000 pauses crédit, effectives, en trois semaines” indique Karine Bourguignon. Le robot se substitue au conseiller en traitant en 50 secondes ce que l’humain peut faire en 5 minutes, sans compter l’économie sur le “temps mort” autour de la gestion du dossier, qui peut aller jusqu’à 10 minutes. Une semaine pour sa mise en place Ce robot a été développé en “une grosse semaine”, un délai sensiblement raccourci par rapport aux temps de mise en place habituels. Il n’est évidemment pas le premier mis en service par Crédit Agricole-Technologies et Services (CA-TS). “Nous disposons d’une …
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