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Crise : «Les demandes de recouvrement explosent » affirme Rubypayeur

Tel est le constat d’un cabinet de recouvrement spécialisé dans les petites entreprises et les indépendants. Pour Alexandre Bartin, Fondateur de Rubypayeur « la rétention de trésorerie est aujourd’hui plus simple que la dette et la crise du Covid-19 est l’excuse parfaite pour décaler le paiement des créances ». En quelques semaines, le nombre de dossiers confiés à Rubypayeur a été multiplié par quatre. « Avant la crise, nos clients attendaient en moyenne 60 jours après échéance d’une facture pour nous contacter. Ce délai est aujourd’hui réduit à dix jours. Nos clients ont peur de la défaillance de leurs propres clients et sont aujourd’hui dans une stratégie de sécurisation de leur trésorerie », constate Alexandre Bartin. Si avant la crise, il existait une sorte de laxisme dans les délais accordés pour le recouvrement des factures, ce n’est plus le cas à présent. Pour Alexandre Bartin, il y a aujourd’hui urgence à limiter l’effet boule de neige. Sur les 1300 sociétés clientes du groupe, le président-fondateur estime que près d’un tiers d’entre elles ne parviendront pas à passer l’été. Difficile, dans cette période où les tribunaux de commerce sont fermés, de parvenir à obtenir gain de cause. Principal levier du spécialiste de recouvrement de créances …
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