Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

10% des Français sont clients d’une banque en ligne

Mais seuls 4% sont clients d’une néo-banque. Toutefois, de nombreux consommateurs seraient prêts à se tourner vers ces nouveaux établissements, selon un sondage OpinionWay pour Colombus Consulting Un Français sur 10 est client d’une banque en ligne ou néo-banque. Tel est le résultat d’une étude réalisée par l’institut de sondage OpinionWay pour le compte du cabinet de conseil en management Colombus Consulting. Ce résultat tient notamment au poids de Boursorama, qui affiche plus de 2 millions de clients. Si l’on s’en tient aux néo-banques, seulement sur applis, leurs parts de marchés « restent encore aujourd’hui marginales » souligne Colombus Consulting. Seuls 4% des Français interrogés détiennent un compte dans une néobanque. Et seulement 1 % des personnes interrogées en ont fait leur banque principale avec domiciliation de leurs principaux revenus. « Cependant ces établissements intègrent peu à peu le paysage bancaire français, même si les taux de connaissance restent hétérogènes (entre 2% et 79%) » souligne le cabinet de conseil. « Au total, 83% des Français connaissent au moins une des 13 néobanques de l’échantillon étudié. » En outre, une part importante des Français sondés n’hésiterait pas à se tourner vers une banque en ligne ou une néobanque d’ici 5 ans pour les services de paiement (32 %), d’épargne (24 %), de crédit (22 %) ou même d’assurance (26 …
Pour accéder à cette page, vous devez adhérer ici Banque Experts.
Voir plus
Laisser un commentaire