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Les néo-banques décollent et comptent désormais 3,5 millions de clients actifs en France

L’heure est elle au décollage? Selon une étude de KPMG publiée le 28 janvier, les néo-banques trouvent en France leur clientèle. Le nombre de comptes actifs aurait augmenté de 75% en un an, à fin 2019. “Avec plus de 3,5 millions de comptes actifs à fin 2019, en hausse de 75% sur un an, ces nouveaux acteurs du paysage bancaire gagnent peu à peu la confiance des consommateurs”, souligne Stéphane Dehaies, associé chez KPMG, cité par l’étude. “Les acteurs précurseurs issus des paiements tels que Sogexia, Anytime, Lydia, ont ouvert la voie dès le début des années 2010” souligne l’étude. “Le lancement de Compte Nickel (devenu Nickel) en 2014 a permis de donner de la visibilité aux nouveaux acteurs bancaires et a démocratisé l’accès à ce type de services en faisant son apparition chez des milliers de buralistes. Il faudra cependant près de 3 ans et une progression constante du nombre de clients pour qu’un panorama de plus de 30 banques « challengers » issues de l’écosystème des entrepreneurs du web, du retail (Orange et Carrefour) et des Fintech, se déploie à l’échelle européenne. Cette dynamique s’est traduite par une accélération du nombre d’ouvertures de comptes à partir de octobre …
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