Point Banque

L'actualité de la stratégie bancaire et des moyens de paiement

Max (Crédit Mutuel Arkéa) vise la rentabilité avec un business model original

Dans le secteur foisonnant des néo-banques, l’assistant bancaire Max, qui a séduit 100.000 utilisateurs en 18 mois, et en vise le double d’ici début 2021, assume sa singularité. A tous niveaux. L’offre, telle qu’elle est présentée,  n’est pas celle des néo-banques telles qu’on les connaît (carte bancaire gratuite ou très bon marché, compte sur mobile …). Max se veut d’abord un “assistant personnel gratuit 100% mobile”. C’est à dire, qu’outre une carte gratuite, sans frais à l’étranger, et qui, de plus, permet d’agréger d’autres cartes bancaires, pour ne se servir que de celle proposée, Max met en avant les services qu’il peut apporter à ceux qui ont téléchargé l’appli. La proposition est de pouvoir optimiser son budget, son épargne, et de trouver des solutions en tous genres aux besoins rencontrés. “On peut tout demander à Max”, souligne son directeur général, Didier Ardouin. L’appli peut aider à trouver un taxi, une location de voiture… Un partenariat a été mis en place avec le spécialiste de la conciergerie John Paul (groupe Accor). Offres de cashback Début 2020, une offre de cashback sera mise en place. Max a fait appel à Paylead pour la partie achats en magasins et à Plebicom pour ce …
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