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Open banking : HSBC renforce son alliance multi-marchés avec Bud

La banque britannique, qui vient d’annoncer la prochaine vente ou restructuration de sa banque de détail en France, souhaite visiblement se renforcer dans le digital. Elle élargit son partenariat avec la fintech Bud. Cette dernière propose une plateforme d’open banking avec des API facilitant l’agrégation des comptes et l’exploitation des données grâce à l’intelligence artificielle. Bud installe aussi des « places de marchés », autre corde à l’arc de la personnalisation de la banque digitale. Dans un premier temps, la technologie de Bud sera implémentée chez First Direct, la banque directe de HSBC. Précurseur en la matière, HSBC avait créé First Direct dès 1989, avant Internet : la filiale fonctionnait alors par téléphone. Elle a ensuite évolué vers un modèle de banque en ligne, puis mobile. Une fois la plateforme de Bud éprouvée par First Direct, elle sera déployée chez HSBC UK avant la fin de l’année 2020. Le contrat de trois ans conclu avec la fintech prévoit aussi la mise en place de Bud sur d’autres marchés de HSBC. Pour John Bottomley, directeur global du digital, de la banque de détail et de la gestion de fortune chez HSBC, cette intégration s’inscrit dans la stratégie d’accélération de la création et de la …
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