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Santander unifie tous ses services digitalisés au sein de sa Global Platform

Misant toujours plus sur le digital, la banque espagnole inaugure Santander Global Platform. Cette nouvelle entité rassemble tous ses services numériques. 34,8 millions de clients utilisent la banque mobile et en ligne de Santander. En moyenne, 240 clients s’y connectent chaque seconde, ce qui représente une augmentation de 28 % sur les douze derniers mois. Santander Global Platform regroupe notamment Openbank, Global Payments Services et Digital Assets. Les premières étapes de cette refonte ont déjà permis d’augmenter de 18 % les revenus clients annuels. L’établissement s’est fixé pour objectif d’économiser 1,2 milliard d’euros par an, en rendant ses opérations et ses technologies plus efficaces. Il déploie aussi des services partagés dans les pays où il opère. Par ailleurs, en avril, Santander avait annoncé qu’il allait consacrer 20 milliards d’euros à sa digitalisation, au cours des quatre prochaines années. Ana Botin, présidente de Santander, déclare : « La création de Santander Global Platform aligne notre structure de reporting avec notre organisation et notre stratégie. Cela contribuera à adapter la scalabilité du groupe à la forte croissance du digital et des paiements. C’est le moyen d’offrir les meilleurs services à nos clients particuliers, commerçants et PME. Tout en suivant avec davantage de transparence nos …
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